Portrait de Poerava BRETEL

Originaire de Polynésie ( archipel des Gambier) de par sa maman, Poe commence à danser le ‘Ori Tahiti dès l’age de 4 ans et apprend auprès de sa cousine Véronique Clément, très reconnue dans le domaine du ‘Ori et actuellement directrice de l’école Heiragi à Punaauia.

En 2012, Poe commence à enseigner le ‘Ori Tahiti dans l’association Heipuna en Bretagne et prend les rênes de la direction artistique suite au départ de sa cousine Tepoe qui lui donne cette opportunité.
En 2015, elle décide de créer sa propre association Ori Vai Hoa avec ses amies danseuses confirmées afin d’enseigner essentiellement la « Technique » du ‘Ori.

« En association, on se concentre beaucoup sur le gala de fin d’année avec les chorégraphies, les costumes, la mise en scène et on en oublie trop souvent les bases, la technique essentielle à la progression de chacune. J’ai donc voulu créer une association où seule la technique sera le point
d’honneur avec le ‘Ori Fit , technique, endurance, cardio, bonne humeur et surtout apprendre en détails chaque pas, corriger pour s’améliorer et ne se concentrer que sur la technique pure»

« Toa Kovi’i signifie « femme belle » en Ma’areva, nom choisi car il est important que chaque fille qui rentre dans mes cours se sente belle, se sente bien et prenne confiance en elle, peu importe le niveau, l’âge, la corpulence et les différents complexes, elles sont TOUTES BELLES !

La beauté est un état d’esprit pas seulement un physique. »
L’école Toa kovi’i est l’accomplissement de toutes ses années de travail et d’expériences auprès de divers associations où j’ai pu comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien, ce qui rend des élèves heureuses, ce qui les fait évoluer et ce qui leur permet de vivre sereinement une activité qui devient vite une passion.i

Au sein de l’école, je propose divers cours afin de permettre aux élèves de vivre le ‘Ori avec bienveillance, sérénité et surtout de qualité afin d’offrir aux élèves la possibilité de bien évoluer.

Galerie

Ce site a été financé avec l’aide du FEDER (REACT-UE), dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19. L’Europe s’engage à La Réunion
CONTACT

Veuillez nous contactez